lundi 3 septembre 2012

Un nouvel élan est nécessaire !

La parole ne peut remplacer l’action. Nous devons reprendre en mains notre destin, sans nous cacher les difficultés, en travaillant au développement de notre territoire par la réflexion, le débat, la proposition et l’action. C’est la mission que s’est donnée l’association Sud Manche Avenir, dont la première Assemblée générale s’est tenue en avril 2011.

Tous les domaines d’action font partie de nos réflexions et de nos propositions : développement économique, infrastructures, agriculture, pêche, environnement, formation, emploi des jeunes, sports, culture, loisirs, accès à la santé, solidarité, présence des services publics, transports…
Notre travail veut avant tout être concret. Il s’appuie sur les compétences acquises par les citoyens dans leurs domaines d’action professionnelle ou associative, en dehors de tout cadre institutionnel ou politique.
Les analyses et les idées figurant dans ces cahiers sont diverses. Elles n’engagent que leurs auteurs, l’association constituant seulement un cadre offert à l’expression des idées, individuellement ou au sein de groupes de travail. Sud Manche Avenir a l’ambition que les propositions élaborées dans ce cadre servent au débat d’idées pour que les différents acteurs du territoire s’en emparent, les fassent évoluer, les critiquent parfois, les appliquent aussi, quand elles le méritent ! C’est une bouteille à la mer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire